Kala - Ailes avants
Le Kala est le fruit de deux années de développements par HORUE avec pour seul objectif de répondre à 4 critères fondamentaux :
-
Un glide inégalé,
-
Une maniabilité et une prise en main avec une facilité déconcertante,
-
Une très bonne plage basse,
-
Une Vmax élevée pour la catégorie.
Le Kala s’adresse aussi bien à des riders de très bon niveau qu’à des riders débutants. Nous avons souhaité que chacun puisse accéder au plaisir que procure le Kala une fois qu’il est sous nos pieds !
Nous connaître
La La conception
Le foil Kala est fabriqué 100% carbone UHM.
Le layup spécialement développer par Horue permet d’obtenir l’équilibre parfait entre raideur et souplesse tout en offrant une robustesse accrue.
Le programme
Le Kala est clairement un foil de carve et de surf, il permet l’enchaînement des turns et manœuvres avec un comportement très sain. Les prises brutales de vitesse se font sans besoin de compensation par le rider, le Kala reste parfaitement équilibré quelque soit la vitesse et permet l’enchainement de courbes sans difficultés.
Dès le premier vol vous aurez le sentiment de maitrisez parfaitement votre foil, il vous permettra l d’accéder a un niveau de performance élevé en très peu de temps.
Le Design
Nous avons opté pour un aspect ratio élevé avec des bords d’attaque très fins et un point d’épaisseur max de corde particulièrement reculé, cela permet d’obtenir une vitesse de vol très élevé.
Les bumps sont dessinés et orientés dans le sens des fils d'eau et permettent un gain de pénétration dans l'eau d'où le glide ressenti. Nous avons mis de la surface au niveau des deux premier bump, ce qui permet d’augmenter considérablement la plage basse.
"La forme des saumons a été développé pour permette une prise d’eau minimale et faciliter le rail to rails. Le Kala est un savant mélange permettant d’obtenir une aile très rapide, très maniable, et très porteuse en plage basse."
- Philippe Caneri - concepteur du Kala.
TAILLES ET CARACTERISTIQUES DU KALA
La 1400 : la force tranquille !
En Downwind : elle s'adresse aux riders de tout niveau, son glide et sa plage basse vous permettrons de decoller très tôt et d’enchaîner les ondulations à la pelle sur des distances de dingues, son excellent pumping vous permet de connecter les vagues sans difficultés.
En Wingfoil : elle s’adresse aux riders débutants ou au riders confirmés désireux de rider dans le ligth. Son glide et sa plage basse vous permettrons de décoller très tôt (dès 8 nœud voir moins pour les meilleurs) et de passer les jibes tout en douceur.
En Surfoil : elle s’adresse aux riders débutants, son glide et sa plage basse vous permettrons de decoller très tôt dans la moindre mousse.
En Dockstart/Flatstart: la 1400 est une arme de dockstart et de flatstart en supfoil. C'est une machine à pomper ! Idéale pour travailler les jambes et la technique les jours sans vent.
Associée au stab 160, la Kala 1400 vous donnera toutes ses qualités.
La 1100 : C’est l aile à tout faire !
En Downwind : elle s'adresse aux riders intermédiaires et confirmés, son glide et sa plage basse vous permettent de décoller facilement et d’enchaîner les vagues à la pelle sur des distances de dingues, son excellent pumping et sa Vmax trés élevée vous permettent de connecter les vagues sans difficultés.
En Wingfoil : elle s’adresse aux riders débutants tout comme aux riders confirmés. Elle vous permettra de voler tôt sans sacrifier la vitesse. Sa faculté de carving vous permettra d’aller jouer dans les vagues de taille faible à moyenne. Sur eau plate vous apprécierez la sensation de glide sans fin.
En Surfoil : le vol très tôt vous permettra des takeoffs faciles, sa maniabilité et son équilibre parfait pied avant/pied arrière vous permettons la prise de vitesse et de carve tout en contrôle. Les manoeuvres et les turns se font avec une facilité et une stabilité déconcertante propre au comportement du Kala.
En Dockstart/Flatstart: la 1100 fonctionne trés bien en dockstart et flatstart en supfoil. Sa grande plage basse et sa portance lui permette de décoller avec peu de vitesse.
Associée au stab 150, la Kala 1100 vous donnera toutes ses qualités.
La 900 : C’est l aile qui dechire le spot !
En Downwind : Elle s’adresse aux riders confirmés, son glide et sa plage basse vous permettent de décoller après quelques coup de pagaie avisés. Son excellent rendement taille/pumping et sa vmax vous permettent d’enchainer les vagues tout en réalisant des manœuvres radicales sur chaque bumps qui s’offre a vous. Vous déchirez le spot !
En Wingfoil : elle s’adresse aux riders intermédiaires et confirmés. C’est l’aile parfaite pour toutes les conditions. Elle vous permettra de voler tôt et d’aller très vite. Sa faculté de carving vous permettra d’aller jouer dans les vagues de taille moyenne à haute.
Sur eau plate vous apprécierez la sensation de glide sans fin et sa Vmax élévée.
En Surfoil : C’est la reine du spot ! Elle s’adresse aux riders confirmés, le vol très tôt vous permettra des takeoffs faciles, sa maniabilité et son équilibre parfait pied avant/pied arriere vous permettons la prise de vitesse et de carve tout en contrôle. Son pumping vous permettra des remontées speectaculaires pour aller chercher la 2eme ou 3 eme vagues ! Les manœuvres et les turns se font avec une facilité et une stabilité déconcertante propre au comportement Kala. Avec la 900 Kala vous déchirez le spot !
En Towin : idéale pour les conditions de 1m a 1m50, c’est l aile qui faut avoir sous les pieds lorsque on fait du towin ! La 900 permet des largages à pleine vitesse, vous pouvez tirez au maximum sur le palonnier et vous lâcher brutalement sans besoin de compenser physiquement votre foil, il reste stable. Dans les vagues c’est un pur bonheur, ça va vite , ça carve fort, de l’adrénaline en intraveineuse !
Associée au stab 140, la Kala 900 vous donnera toutes ses qualités.
La 700 : C’est l’aile des pro !
En Wingfoil : Elle s’adresse aux riders confirmés à experts. C’est l’aile des gros jours de vent
Elle vous permettra de voler tôt et d’aller très très vite. Sa faculté de carving vous permettra d’aller jouer dans les vagues de taille haute à très haute. Sur eau plate vous apprécierez la sensation de glide sans fin et sa Vmax élévée.
En Surfoil : C’est la reine du spot ! Elle s’adresse aux riders experts. C'est l aile pour les grosses conditions. Sa faible surface permet des take off dans le creux , sa maniabilité et son équilibre parfait pied avant/pied arrière vous permettons la prise de vitesse et de carve tout en contrôle. Avec de bonnes cuisses son pumping vous permettra des remontées spectaculaires pour aller chercher la 2eme ou 3 eme vagues ! Les manœuvres et les turns se radicalisent tout en conservant une facilité et une stabilité déconcertante propre au comportement Kala.
Avec la 700 Kala vous sur-déchirez le spot !
En Towin : Idéal pour les grosse conditions de 2m a 3m50, c’est l'aile qu'il faut avoir sous les pieds lorsque on fait du towin dans le fat ! La 700 permet des largages à pleine vitesse, vous pouvez tirez au maximum sur le palonnier et vous lâcher brutalement sans besoin de compenser physiquement votre foil, il reste stable. Dans les vagues c’est un pur bonheur, ça va vite , ça carve fort, de l’adrénaline en intraveineuse !
Associée au stab 130, la Kala 700 vous donnera toutes ses qualités.
KALA FOIL - SPECIFICATIONS
Taille Aile
700
900
1100
1400
Surface réelle
722 cm2
924 cm2
1116 cm2
1402 cm2
Envergure
AR
Volume
77 cm
89 cm
97,1 cm
108 cm
8,2
8,6
8,45
8,1
498 ml
721 ml
950 ml
1425 ml